Nous travaillons à améliorer votre expérience d'achat en ligne. Si vous rencontrez des problèmes avec des articles dans votre panier ou avec vos commandes, merci de communiquer avec nous.

FAQ

Vous avez des questions? Nous avons les réponses!

Produits et détails

Q:

J’ai besoin d’aide pour analyser mes besoins et configurer mon espace, que faire?

R:

Que ce soit pour une simple question, ou pour la configuration d’un ou plusieurs modules dans votre espace, un spécialiste modulaire coquo se fera un plaisir de vous aider, et ce, sans frais. Contactez-nous

Trousse de départ INITIUM

Saviez-vous que nous offrons aussi une trousse de départ qui comprend un visuel 3D conçu spécifiquement pour votre espace par un de nos spécialistes modulaires? Découvrez tous les avantages de la trousse de départ INITIUM!!

Consultation personnalisée INSPIRATIO

À la recherche de plus d’inspirations, de suggestions d’agencement de matériaux pour votre plancher, comptoir, dosseret ainsi que pour la plomberie? La consultation personnalisée INSPIRATIO est pour vous!

Q:

Avez-vous une salle de montre?

R:

Les modules coquo sont disponibles à notre salle de montre de Montréal, située au 7865 boulevard Saint-Laurent. Note : la salle de montre de notre compagnie sœur Cuisines Steam est située dans le même bâtiment.

Il est également possible de visiter une cuisine coquo au magasin MUST Société, situé au 1965 Autoroute des Laurentides à Laval (ouvert à tous).

Q:

Où sont vendus les modules coquo?

R:

Les modules coquo sont vendus en ligne.

Vous pouvez aussi venir nous rencontrer à notre salle de montre de Montréal, située au 7865 boulevard Saint-Laurent.

Si votre sélection est déjà faite, vous pouvez aussi communiquer avec nous par téléphone ou par courriel. Un spécialiste modulaire se fera une plaisir de procéder à votre commande.

Contactez-nous.

Q:

Quelles sont les couleurs et dimensions disponibles?

R:

Les matériaux, couleurs, dimensions et autres spécifications des modules sont tous détaillés dans la section Produits.

Pour être les premiers à être informés du lancement officiel de nos nouvelles collections, abonnez-vous à notre infolettre.

Q:

Offrez-vous des échantillons?

R:

Notre trousse de départ INITIUM comprend tous les éléments nécessaires à la planification de votre projet incluant des échantillons des matériaux offerts. Consultez tous les détails de la trousse de départ INITIUM! Pour plus d’informations sur les échantillons, contactez un spécialiste modulaire qui se fera un plaisir de vous aider.

Q:

Comment bien prendre les mesures pour l’intégration d’un ou de plusieurs modules coquo?

R:

Pour plus d’informations sur la prise de mesures, consultez notre section Aide & Ressources Planifier son projet. D’autres questions? Contactez-nous!

Q:

Où sont fabriqués les modules coquo?

R:

Tous les modules coquo sont fabriqués à Montréal dans notre atelier. Une équipe d’experts et d’artisans chevronnée fabrique et assemble toutes les pièces des modules coquo.

Q:

Les modules coquo viennent-ils avec des comptoirs?

R:

Tous les modules des collections Radix et Volitare sont vendus sans comptoir. Seul le module îlot Braccas peut être commandé avec ou sans comptoir. L’option comptoir est offerte en FENIX NTM, un produit de design innovant avec haute performance technologique. Toutes les spécifications des modules sont tous détaillées dans la section Produits de notre site web.

Q:

Puis-je faire installer un comptoir sur mesure sur les modules coquo?

R:

Il vous est possible de faire tailler et installer un comptoir fait sur mesure dans le matériel de votre choix sur un ou une combinaison de modules coquo. Un comptoir entre ½” (13mm) et ¾ "(19mm) d’épaisseur est recommandé. Contactez votre détaillant spécialisé en la matière pour plus d’informations.

Q:

Les modules coquo sont-ils ajustables?

R:

Les pattes des modules coquo sont ajustables et offrent la possibilité d’ajuster de ½” (13 mm) vers le haut ou vers le bas.

Q:

Les modules coquo sont-ils écologiques?

R:

Le respect de la nature guide chacune de nos actions : de l’achat à la réalisation du projet, chaque étape a été pensée de façon à limiter notre empreinte écologique. En choisissant le bois massif local pour nos meubles, nous avons pu éliminer toute composante dommageable pour l’environnement (comme la mélamine, une matière difficile à recycler). Nous avons poussé encore plus loin notre démarche en créant des emballages 100 % recyclables et sans styromousse.

Q:

Offrez-vous des solutions de cuisines sur mesure?

R:

Coquo est un concept d’ameublement modulaire autoportant pour la cuisine offrant des collections de matériaux, de couleurs et de dimensions spécifiques. Pour des informations concernant un projet de cuisine sur mesure, n’hésitez pas à communiquer avec notre compagnie soeur Cuisines Steam.

Commandes et paiements

Q:

Comment procéder pour l’achat d’un module coquo?

R:

Vous avez fait votre choix? Que ce soit pour un ou plusieurs modules, vous pouvez procéder avec votre commande en ligne. Vous pouvez aussi nous visiter à notre salle de montre ou communiquer avec nous par téléphone ou par courriel. Un spécialiste modulaire se fera un plaisir de vous aider. Contactez-nous.

Q:

Quels sont les modes de paiement acceptés?

R:

Les paiements par carte de crédit Visa et Mastercard ainsi que PayPal sont acceptés.

Politiques de retour, d’échange et d’annulation

Q:

Quelles sont les politiques de retour, d’échange et d’annulation?

R:

Nous sommes convaincus que vous serez satisfaits de votre achat, mais nous comprenons aussi que vous pouvez changer d’idée. Nous acceptons avec plaisir un retour ou un échange dans les 7 jours suivant la réception de votre commande.

Retour et échange

Si vous souhaitez retourner ou échanger un module, vous disposez d’une période de 7 jours suivant la réception de votre commande. Le module non utilisé doit être retourné dans son état et emballage d’origine. Tout remboursement sera effectué selon le mode de paiement original une fois le module inspecté.

Veuillez noter que les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Frais de livraison de retour

Veuillez noter que vous serez responsable des frais de livraison de retour de marchandise. 

Contactez un spécialiste modulaire pour faire la demande d’autorisation de retour ou d’échange de marchandise et avoir une estimation des frais de retour de livraison. Si des frais de douanes s’appliquent, ces derniers seront déduits de votre remboursement.

Annulation

L’annulation d’une commande peut se faire uniquement dans les premiers 24 heures ouvrables suivant la confirmation de la commande. Il est malheureusement impossible d’annuler une commande une fois que la production a débuté. Contactez un spécialiste modulaire pour faire la demande d’autorisation d’annulation de la commande.

Q:

Que faire si mon module coquo est endommagé ou défectueux?

R:

Si votre marchandise vous a été livrée endommagée ou est défectueuse, nous en sommes sincèrement désolés. Veuillez nous en aviser dès que possible par courriel support@coquo.ca ou par téléphone : 514 379-3447 (numéro sans frais : 1-833-607-3447). Une description détaillée du défaut, du dommage ou de la pièce manquante ainsi qu’une photo seront requises pour nos dossiers. Pour consulter nos heures de bureau, cliquez ici.

Méthodes et frais de livraison, taxes applicables et frais de douanes

Q:

Quelles sont les méthodes et les frais de livraison, les taxes et les frais de douanes applicables?

R:

Livraison - Standard (en bordure de rue)

La livraison des modules coquo est disponible au Canada et dans les 50 états des États-Unis. Les délais de livraison sont variables selon la destination. Veuillez toutefois allouer un minimum de 5 à 10 jours ouvrables pour l'expédition suite à la fabrication de votre commande. À noter qu’un délai supplémentaire de livraison peut s’appliquer pour une région éloignée ainsi que pour les États américains de l’Alaska et d’Hawaï. 

Avec le service de livraison standard, les commandes sont livrées en bordure de rue. Le déballage n'est pas inclus dans ce service. 

  • Un préposé du centre de livraison local vous téléphonera pour vous aviser que votre article est arrivé et pour convenir d’une journée de livraison. 
  • Votre article sera livré dans un camion à hayon et sera déchargé par le chauffeur-livreur.
  • À la réception de la marchandise, veuillez la vérifier. Vous devrez signer une preuve de livraison. Veuillez indiquer tout dommage sur la marchandise ou l’emballage sur le récépissé de livraison; si vous refusez la livraison en raison de dommages, veuillez indiquer: livraison refusée en raison de dommages sur le récépissé. 
  • Une signature est obligatoire au moment de la livraison, sinon le chauffeur-livreur ne pourra pas procéder. 
  • Pour une livraison à l’intérieur de votre domicile, contactez-nous  ICI  pour recevoir une estimation des coûts supplémentaires.

Livraison - Accélérée

Coquo est en mesure d’offrir l'expédition accélérée pour certaines commandes. Contactez un spécialiste modulaire pour en faire la demande et avoir un estimé des frais de livraison accélérée.

Livraison - Fret

Pour les commandes de modules de plus grandes tailles et/ou de combinaison de modules, un de nos partenaires de fret communiquera avec vous aussitôt que votre commande sera prête afin de planifier la livraison. Les délais de livraison sont variables selon la destination, veuillez allouer 5 à 10 jours ouvrables. 

Aucun autre service de livraison n’est disponible pour le moment.

Cueillette

Si vous habitez la grande région de Montréal, contactez un spécialiste modulaire afin de valider si la cueillette de votre commande est possible.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés directement sur le site à l'étape du paiement. 

Trousse de départ INITIUM

  • Un frais fixe de 15 $ CAD/USD est requis pour la livraison de la trousse de départ.

À noter que des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour une région éloignée ainsi que pour les États américains de l’Alaska et d’Hawaï. Pour plus d’informations sur les frais de livraison, contactez un spécialiste modulaire qui se fera un plaisir de vous aider.

Changement de l’adresse de livraison

Il est possible de modifier l’adresse de livraison une fois que votre commande a quitté le centre d’expédition. Des frais de 100 $ sont exigés pour faire ce changement. À noter qu’il faut aussi compter un délai supplémentaire de livraison de 1 à 10 jours ouvrable(s).

Tentatives de livraison

Notre service de livraison standard offre un maximum de 3 tentatives de livraison sur une période de 5 jours ouvrables. Vous avez aussi l’option d’aller récupérer votre commande à un point d’accès suite aux deux premières tentatives. Après la 3e tentative de livraison, votre commande sera ré-expédiée à notre atelier et les frais de livraison et les frais de retour ne seront pas remboursés. 

Livraison à une date ultérieure

Il est possible d’entreposer sans frais votre commande et de repousser la date de livraison pour une durée maximale de 5 jours ouvrables une fois que votre commande a quitté notre atelier. Après cette période, des frais additionnels d’entreposage et de livraison seront en vigueur. Si votre commande n’a pas encore quitté notre atelier et que vous aimeriez repousser la date de livraison, contactez un spécialiste modulaire pour en faire la demande, à noter que des frais d’entreposage peuvent s’appliquer.

Taxes

Si votre commande est expédiée au Canada, les taxes de vente applicables à votre province seront perçues.

Frais de douanes

Si votre commande est expédiée aux États-Unis, les frais de douanes sont déjà inclus dans les frais de livraison.  

Assemblage, garantie et entretien

Q:

Comment assembler mon module coquo?

R:

Les modules coquo sont préassemblés et requièrent peu d’assemblage. Un feuillet d’instructions détaillant toutes les étapes d’installation sera inclus dans la boîte.

Q:

Offrez-vous le service d’installation?

R:

Les modules coquo sont conçus pour que vous puissiez en faire l’installation vous-même, simplement et rapidement. Un feuillet d’instructions détaillant toutes les étapes d’installation sera inclus dans la boîte.

Q:

Quelles sont les garanties offertes?

R:

Tous les modules coquo offrent une garantie d'un an contre tout défaut de fabrication. Cette garantie s’applique uniquement à l’usage domestique de nos modules. Cette garantie ne couvre pas l'usure normale ou un mauvais usage du module. Il se peut qu’il y ait une légère variante dans la couleur ou dans le motif du bois, nos échantillons sont à titre référentiels seulement. La variation normale de couleur d’un matériaux naturel comme le bois et le mouvement de matériaux ne sont pas garantis.

En cas de défaut de fabrication

Après évaluation, coquo décidera si le module est couvert ou non par la garantie. Si ce dernier est couvert, coquo réparera le module ou le remplacera par un module identique ou similaire. Coquo assumera le coût des réparations, des pièces de rechange, de la main-d’oeuvre et des déplacements de la main d’oeuvre, à condition que le module soit accessible pour réparation sans occasionner des dépenses supplémentaires. Tous les travaux de réparation non autorisés par coquo sont exclus. Dans l’éventualité ou un module n’est plus vendu par coquo, coquo fournira un module de remplacement approprié. Le remplacement approprié est à l’entière discrétion de coquo. 

Veuillez nous en aviser dès que possible par courriel support@coquo.ca ou par téléphone: 514 379-3447 Sans frais 1-833-607-3447 

Une description détaillée du défaut, du dommage ou de la pièce manquante ainsi qu’une photo seront requises pour nos dossiers. Pour nos heures de bureaux, cliquez ici.

Conditions

La garantie est valable à compter de la date de l’achat de votre module. La facture originale est requise pour toute réclamation.

Aucune garantie supplémentaire n’est offerte.

Q:

Comment nettoyer les modules coquo?

R:

Le chêne est un bois solide, dur et très résistant à l’humidité. Voici quelques conseils qui vous permettront de prolonger la vie de votre module coquo :

  • Nettoyer votre module avec du savon doux et de l’eau à l’aide d’un linge;
  • Essuyer le plus rapidement possible les éclaboussures;
  • Ne pas utiliser de solutions nettoyantes abrasives, de javellisants ou d’éponges de type « effaceur magique ».

Q:

Puis-je commander des pièces de remplacement?

R:

Pour plus d’informations sur les pièces de remplacement, contactez un spécialiste modulaire qui se fera un plaisir de vous aider.