6 comptes Instagram qui nous inspirent

Vous avez envie de redécorer votre maison, de vous développer un pouce vert ou vous êtes constamment à la recherche de petits DIY trop mignon ou de délicieuses recettes à essayer? Eh bien aujourd’hui, on vous présente 6 comptes instagram inspirants qui nous donne envie de redécorer, faire du bricolage et cuisiner!

1 - @Plantzy

Envie d’ajouter une touche de vert à votre environnement, mais votre pouce est tout sauf vert? Plantzy est là pour vous! L’ambition de cette agence végétale? « Assurer une cohabitation épanouie et en symbiose réunissant les bonnes plantes aux bonnes personnes ». En plus d’offrir une magnifique sélection de plantes sur leur boutique en ligne et d’être présentement en tournée à travers le Québec cet été, Plantzy offre également différents cours sur les plantes. En plus de tout cela, leur instagram nous donne vraiment envie de transformer nos bureaux coquo en serre en été comme en hiver!

2 - @Damask_dentelle

Designer et styliste, chasseuse d’antiquités, blogueuse, auteure et mère de 3 enfants, l’inspirante Vanessa Sicotte nous a complètement charmés! Que ce soit à la télévision, sur son blogue, par le biais de ses livres ou de sa page instagram, elle nous montre que du beau. Parfois, elle montre comment le faire, d’autres fois elle montre où le trouver, mais une chose reste certaine : elle nous montre toujours comment se l’approprier. Tous les projets de cette entrepreneure québécoise nous inspirent et nous rendent encore plus fières de notre fibre montréalaise.

3 - @Linda_lomelino aka Call me cupcake

D’abord blogueuse, photographe et pâtissière improvisée, le parcours de Linda Lomelino est impressionnant. Elle opte généralement pour un style photo clair-obscur, mais ne se gêne pas d’y ajouter des touches de couleurs vives si la recette s’y prête bien. En plus d’offrir un flux instagram esthétiquement magnifique, chacune des recettes photographiées semble délicieuse! Même les dents les moins sucrées d’entre nous ont envie d’essayer toutes les recettes de desserts présentées. Linda emmène également son audience en voyage lorsqu’elle s’échappe de sa Suède natale. Il y a assurément de quoi faire rêver.

4 - @Sarah_Cocolapine

Ce sont d’abord les magnifiques photos d’espaces aux tons neutres et lignes épurées du compte instagram de Sarah Van Peteghem qui ont accroché notre œil. Puis une courte visite sur son blogue et notre cœur était conquis! Elle nous parle de design, de DIY, elle nous transporte dans son univers, sa maison, ses projets et ses voyages et nous partage ce qui l’inspire. En plus d’être une passionnée du design d’intérieur, Sarah est également adepte du design graphique et il est possible d’acheter ses différents imprimés sur son site Web. Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu!

5 - @Helloblogzine

Nos cousins français font toujours dans l’élégance et on craque vraiment pour le magazine en ligne Hello Blogzine. Fondé il y a environ 6 ans par deux journalistes déco et lifestyle et mumpreneurs et on y retrouve tout le nécessaire pour créer un décor à son image chez soi : conseils et astuces, DIY, idées et inspirations, visites privées, tant chez des petits créateurs que chez des « Girls next door », et bonnes adresses dans Paris et ses alentours. Carine et Anne-Sophie partagent également les tendances pour bambins, tant mode que décos ainsi que leurs coups de cœur lifestyle (recettes, musique et voyage). Un simple coup d’œil à leur page instagram est assez pour nous donner envie de faire nos valises! Mais surtout nos meubles freestanding coquo s’agencent parfaitement avec leur esthétique... constatez vous-même et transportez-vous dans leur univers ici.

6 - @Nicole_Franzen

Tout comme le contenu de son site Web, le flux instagram de la photographe Nicole Franzen nous donne le goût de faire plusieurs choses : déménager, voyager, manger et même célébrer. Que ce soit des portraits, des paysages, des décors ou de la nourriture, les photos de Nicole nous permettent de rêvasser le temps de quelques minutes (au moins!). Si vous avez envie de vous évader, c’est par ici.