We're working on improving your online shopping experience. If you are having problems with items in your cart or with your orders, please contact us.

Idées-cadeaux de dernière minute : 3 livres incontournables à offrir pour les fêtes

Besoin d’un cadeau de dernière minute pour le temps des fêtes ? Voici 3 livres incontournables à offrir aux épicuriens et aux amateurs d’organisation et de décoration !

Home Made Christmas par Yvette Van Boven

Pour l’amoureux du temps des fêtes

La période des fêtes s’annonce bien différente cette année, mais pourquoi ne pas ajouter un peu de normalité à vos célébrations en planifiant un menu gourmand et réconfortant pour vos proches ? Home Made Christmas est le livre tout désigné pour vous inspirer !

Contenant plus de 100 recettes festives, Home Made Christmas a été conçu pour vous permettre de cuisiner sans stress tout en profitant le plus possible du temps passé avec les gens que vous aimez. Pour ce faire, l’auteure a divisé chacune des recettes en deux sections (« préparation » et « service ») de façon à ce que vous sachiez exactement quoi faire à l’avance et quoi faire au moment de servir.

L’auteure propose également une multitude de menus créés à partir des recettes du livre, qui comportent plusieurs thématiques pour toutes les occasions (repas romantiques, déjeuners, repas végétariens, repas avec poissons, fruits de mer ou gibier, etc.).

Avec les célébrations plus intimes de cette année, nous comptons bien essayer le brunch de Noël pour quatre personnes, qui inclut un pain citrouille, feta et sauge, une soupe aux champignons sauvages et noisettes, des œufs écossais, une salade portobello et poire, une crêpe soufflée Dutch Baby, ainsi qu’une bûche meringuée aux noisettes. Ça s’annonce absolument délicieux !

Your Do-Anything Kitchen par Food52

Pour le foodie organisé

Your Do-Anything Kitchen est le guide ultime pour profiter au maximum de votre cuisine. Que vous souhaitiez organiser vos contenants, créer de l’ordre dans votre congélateur, ou ranger vos casseroles de façon efficace, vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans ce livre — avec de superbes photos et illustrations à l’appui !

Notre équipe a adoré la section dédiée au ménage, qui comprend 4 recettes de nettoyants naturels que vous pouvez fabriquer vous-mêmes à faible coût (un savon à vaisselle, un nettoyant tout usage, un nettoyant pour surfaces délicates, ainsi qu’une pâte à récurer idéale pour l’évier, le coulis, les casseroles, les poêles et la cuisinière). Vous y trouverez également des trucs et astuces pour nettoyer tous les recoins de la cuisine, incluant les éléments difficiles à nettoyer (on pense entre autres aux ustensiles et planches à découper en bois, aux tapis de cuisson en silicone et aux moulins à épices ou à café).

Cooking with Scraps: Turn Your Peels, Cores, Rinds, and Stems into Delicious Meals par Lindsay-Jean Hard

Pour l’adepte du mode de vie zéro déchet

Cette bible zéro déchet montre qu’il est possible de transformer les restes de nourriture en de véritables trésors culinaires. Et par restes de nourriture, on ne parle pas seulement de tiges de brocoli, mais d’éléments surprenants comme les cœurs et pelures de pommes, les pelures de bananes, les tiges de brocoli, les fanes de carottes, le marc de café, l’écorce de melon d’eau, et même les noyaux de fruits. En quelques étapes faciles, il est possible de transformer ces restants d’aliments en repas, en desserts, en sauces et même en cocktails. Brownies, pesto, nachos, pizza, aïoli, taboulé, houmous et granité ne sont que quelques exemples des plats alléchants et variés que vous trouverez dans ce livre.

Nous avons été particulièrement surpris par l’aquafaba (l’eau de cuisson des pois chiches, que l’on retrouve également dans les conserves de pois chiches), qui peut être utilisée de la même façon que les blancs d’œufs dans plusieurs recettes. Intrigant, non ?

Nous espérons que ces idées-cadeaux vous ont inspiré.e.s ! Joyeuses fêtes !