We're working on improving your online shopping experience. If you are having problems with items in your cart or with your orders, please contact us.

La planification d’une cuisine 3/3: Les travaux

La dernière étape, mais non la moindre : la planification de travaux. C’est cette étape cruciale qui vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et de mener votre projet à terme avec succès.

Étape 4: Les travaux

Vous y êtes presque! Le plan d’aménagement est maintenant complété et les choix de vos électroménagers et de vos matériaux de finition (plancher, dosseret, plomberie, etc.) finalisés, il est maintenant temps de planifier les travaux.

1 - Échéancier

Prenez le temps d’établir un échéancier en prenant soin d’y inscrire toutes les tâches à compléter pour la réalisation de votre espace. N’ayez pas peur de faire une liste très détaillée des tâches afin d’éliminer les risques d’oublis. Chaque petit détail compte!

2 - Disponibilités et délais

N’oubliez pas de prendre en considération les disponibilités des professionnels (au besoin) ainsi que les délais de livraison de vos matériaux de finition ainsi que des électroménagers. Assurez-vous que chaque professionnel est cédulé au bon moment dans le processus. On ne voudrait surtout pas tout peindre avant que l’électricien vienne et perce de nouveaux trous!

3 - Fabrication

Puisque les meubles coquo sont faits à la main, il est également important de prévoir un délai de 4 semaines pour que notre magnifique équipe fabrique vos super modules et entre 5 à 10 jours supplémentaires pour la livraison de la commande.

Ça y est! Vous êtes maintenant prêts à concevoir votre cuisine! À l’aide des 4 étapes présentées dans cette série de 3 articles, vous pouvez maintenant laisser libre court à votre imagination. Consultez notre onglet planifier son projet, on vous a préparé un aide mémoire pour vous aider à planifier vos rénovations que ce soit une rénovation ou un redesign.

À bientôt!

G.